Où trouver un restaurant au cadre exceptionnel dans le quartier de la Madeleine ?

Une des places les plus célèbres de Paris, celle de la Madeleine symbolisée par son église est un pays de cocagne par tout ce qu’elle regorge. Vous en garderez un souvenir inoubliable qui sera multiplié si vous êtes gourmet averti.

La Madeleine, un quartier chic, vivant et attrayant

La Madeleine est le 8e arrondissement de Paris. Elle abrite une église de style néoclassique aux airs de temple corinthien. Le palais présidentiel de l’Élysée, des ambassades de puissances étrangères, un ministère… y sont établis pour dire l’importance du quartier. Des boutiques d’épicerie fine courues, des hôtels et restaurants à plusieurs étoiles à l’exemple du célèbre Maxim’s, des boutiques de luxe plus connues les unes que les autres à l’instar de la boutique Chanel… Il y a tellement à faire et c’est tellement animé avec les magasins qui ne désemplissent pas.

Idéalement située au centre de Paris, la place de la Madeleine permet de joindre à pied : le Louvre, la place Vendôme, l’Avenue des Champs-Élysées, les jardins des Tuileries… L’église de la Madeleine, constitue un must pour les amateurs d’édifices historiques est à voir absolument. Pour les gourmets et gastronomes, des restaurants 5 étoiles sont en nombre. Sans parler d’un restaurant d’un hôtel de luxe en particulier, les établissements prestigieux aux décors somptueux foisonnent.

La dolce vita à Paris avec les hôtels, restaurants et boutiques de La Madeleine

Le luxe sur tous les plans et même en gastronomie pour votre séjour. Le quartier de la Madeleine dispose en effet des infrastructures adaptées. En matière de restauration, voici quelques maisons fameuses

plus que réputées :

  • Le CAFÉ POUCHKINE. Ce restaurant tient son nom du poète et romancier russe. Une architecture et un design remarquables font de cet établissement un haut lieu de prestige de la gastronomie russe. Il sert la meilleure Pavlova de Paris. Vous y goûterez des créations culinaires des chefs.
  • Le GRAND CAFÉ FAUCHON. Une parenthèse parisienne chic. Un cadre splendide au style contemporain très glamour et reflétant bien la tradition de la maison Fauchon. Des plats de haute gastronomie française sont servis avec classe.
  • LUCAS CARTON. Opte pour une version plus démocratique de la haute gastronomie. Décor splendide classé juste relooke dans les tendances actuelles. Une cuisine adossée aux produits de saison pour leurs saveurs.
  • DRAGON ÉLYSÉE. Restaurant spécialisé en cuisine chinoise et thaïlandaise dans un cadre à l’allure de temple chinois. Décor grandiose avec un aquarium sous le sol en verre. Des plats de la gastronomie chinoise recherchés.

La Madeleine, est véritablement l’un des plus beaux quartiers de Paris

Les merveilles de la Madeleine sont loin d’être épuisées : Flâner, faire du shopping rue du Faubourg Saint-Honoré… toutes des activités intéressantes possibles. Si vous séjournez ou passez quelques jours dans la capitale française, il est incontournable de passer par la Madeleine. L’animation, les centres d’intérêt, le luxe alentour à son summum… vous laisseront des souvenirs impérissables.

Les restaurants les plus insolites de Paris
Comment manger en haut de la tour Eiffel ?