Comment manger en haut de la tour Eiffel ?

Lors des voyages ou vacances en France, que ce soit la première fois ou non, on ne peut s’empêcher de faire un petit passage à la capitale. Paris, la ville des amoureux, la ville de lumière. On y trouve l’un des sites le plus visité de monde : la tour Eiffel, une tour qui mesure 324 mètres de haut (en comptant son antenne). Il est très connu qu’un restaurant se trouve tout en haut, mais comment y accéder ?

La tour Eiffel

La tour Eiffel est une tour de fer construite par Gustave Eiffel avec l’aide de ses collaborateurs Maurice Kœchlin et Émile Nouguier. Sa construction a pris deux années, dont cinq mois pour les fondations et 21 mois pour le montage des parties métalliques. Sa construction a débuté en 1887 et s’est achevée en 1889, elle a été exposée la même année pour la célébration du centenaire de la Révolution française. À l’époque, elle se nommait « la tour de trois cents mètres » et depuis cette époque jusqu’à nos jours elle est devenue un site touristique de premier plan qu’on trouve en France.

Les restaurants de la tour Eiffel

On peut trouver trois sortes de restaurants en haut de la tour Eiffel. Ces restaurants sont placés par étages et chacun d’entre eux offre une vue unique de la capitale française. Au premier étage, à 58 mètres de hauteur, il y a « le 58 tour Eiffel ». Un restaurant qui a choisi de séduire ses clients par la cuisine et la brasserie contemporaine avec un espace chaleureux et convivial. Au deuxième étage, il y a le restaurant : « Le Jules Verne », il se trouve à 115 mètres du sol. On y trouve trois salles qui offrent chacun des vues différentes de Paris. Ce restaurant est reconnu pour être un lieu de rencontre entre l’art culinaire et de la décoration. Et enfin, tout au sommet à 276 mètres d’altitude, il y a le « Bar à Champagne ». Un cadre luxueux et une vue inoubliable pour déguster de délicieuses coupes de champagne et caviar. Cela dit, à part les restaurants la tour dispose aussi d’un salon au premier étage.

Comment manger dans les restaurants de la tour Eiffel ?

Pour accéder aux restaurants de la tour Eiffel, il faut faire une réservation à l’avance. Pour se faire, il est possible d’appeler directement les restos du choix ou d’envoyer la réservation par e-mail ou via leurs sites internet. Quant au Bar à champagne du troisième étage, un billet pour y avoir accès est vendu sur place.

Où trouver un restaurant au cadre exceptionnel dans le quartier de la Madeleine ?
Les restaurants les plus insolites de Paris