Où dîner à Paris en amoureux ?

Un dîner français dans la belle ville lumière ne se refuse pas ! En effet, si vous envisagez de dîner à Paris, sachez qu’il existe plusieurs endroits sympathiques où vous pourrez passer un bon moment et manger dans un cadre magnifique. Il peut y avoir beaucoup de pression pour rendre une soirée dans la ville de l’amour particulièrement romantique, et trouver le restaurant parfait est particulièrement difficile dans une ville également connue pour sa cuisine. Mais pas de panique. Voici une petite sélection qui pourra vous aider. 

La Tour d’argent !

Si vous voulez sortir le grand jeu, essayez le plus ancien restaurant de Paris, qui existe depuis 1582. Avec une vue sur la Seine, des vins exceptionnels, une cuisine étoilée au Michelin et un service incroyablement bon, c’est vraiment un endroit un peu sympa.

Quel plat commander ? Le canard sanguin servi ici depuis 1890 et préparé de quatre façons, avec de l’orange, du poivre vert, des fruits de saison et du style « Tour d’Argent ». Ce restaurant sert l’un des 50 meilleurs plats du Time Out à Paris.

Le Jardin de Montreuil !

Ce restaurant de banlieue décontracté est niché dans une maison unifamiliale pittoresque près de Montreuil, avec deux petites cours et un intérieur impressionnant avec un piano à queue, une machine à sous et des peintures à l’huile. Le menu est complet et bien pensé. Une belle sélection d’antipasti pour commencer, comme une assiette de prosciutto San Daniele, des lamelles d’aubergines gourmandes et des copeaux de parmesan. Pour quelque chose de plus substantiel, optez pour l’œuf à la coque crémeux servi avec des doigts grillés croustillants, du jambon ibérique intense, de la roquette et une confiture de tomates punchy. Tout cela est très gourmand et se marie bien avec un verre de Côtes de Gascogne.

Le Bien-Venu !

Pour une cuisine japonaise veggie-friendly dans un cadre particulièrement cosy et calme, rendez-vous dans ce restaurant situé à l’arrière de l’Hôtel Bienvenu. La sélection de vins naturels est vraiment phénoménale. 

Quel plat commander ? Le curry ardent de donburi avec des légumes croquants.

Le menu du soir est encore plus français, avec des plats comme l’œuf mayonnaise au shiso ou le carpaccio de haddock au yuzu. Ne manquez pas la sélection de vins naturels, du Domaine de la Bergerie, un Luc Sébille de la Loire ou le Château Simian dans le Vaucluse. Si vous avez un peu trop forcé sur le vin, il y a toujours ces chambres d’hôtel pour dormir !

Où trouver un restaurant au cadre exceptionnel dans le quartier de la Madeleine ?
Les restaurants les plus insolites de Paris