Les restaurants les plus insolites de Paris

La ville de Paris compte d’innombrables restaurants insolites qui permettent aux touristes de savourer leurs plats dans un cadre ou un contexte inédit. Voici des sélections d’adresses qui figurent parmi les incontournables pour passer un séjour sans pareil dans cette capitale française.

Le Bustronome : un restaurant au bord d’un bus impérial

Le Bustronome est un restaurant à bord d’un bus impérial haut de gamme qui propose un menu gastronomique et une sélection de vins et de champagnes. Chaque jour, il suggère un brunch, un déjeuner et un dîner. Ce restaurant ambulant permet aux globe-trotters de découvrir des spécialités culinaires parisiennes tout en effectuant une balade dans la ville de Paris à bord d’un bus confortable. D’ailleurs, ce bus-restaurant passe devant divers lieux culturels et des monuments. Il est aussi doté d’un toit vitré permettant aux touristes de se plonger dans un univers parisien. Pour information, ce bus-restaurant met à la disposition des voyageurs diverses formules, entre autres, un menu seul, un menu avec un accord mets et vins ou encore un menu avec un ticket de visite de l’Arc de Triomphe.

Dans le noir : une dégustation de plats dans l’obscurité totale

Déjeuner ou dîner dans cet endroit est une opportunité de déguster des plats et de passer de bons moments dans l’un des restaurants les plus originaux du monde. En effet, comme son nom l’indique, dans le noir est un restaurant parisien qui offre une expérience insolite, notamment une dégustation de cuisine gastronomique dans l’obscurité totale. Le concept du déjeuner ou du dîner dans le noir absolu est de permettre aux clients de réévaluer la perception du goût et de leur permettre de se réapproprier des sens. Ce restaurant dispose également d’un espace qui propose une dégustation de produits d’épicerie fine et de vin.

Le café des chats : un restaurant avec des chats en liberté

Les touristes qui passent dans le 11e arrondissement de Paris pourront découvrir le restaurant et salon de thé Le café des chats. Effectivement, les bourlingueurs y trouveront une douzaine de chats vivant en liberté dans le restaurant. Cet endroit est donc idéal pour les personnes qui adorent caresser les félins, et qui sont à la recherche d’une carte fait maison. À titre d’information, ce restaurant insolite a établi divers règlements qui sont visibles sur place pour permettre aux touristes de vivre en harmonie avec ces félins, mais surtout pour respecter le bien-être de ces derniers.

Où trouver un restaurant au cadre exceptionnel dans le quartier de la Madeleine ?
Comment manger en haut de la tour Eiffel ?