Comment organiser un week-end romantique à Paris ?

Vous avez envie de profiter d’un séjour en couple pendant le week-end et vous cherchez l’endroit idéal pour partir à deux ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir Paris ? Cette ville est la capitale mondiale du romantisme et c’est la raison pour laquelle de nombreux couples y organisent leur week-end romantique. Vous aussi, que vous soyez parisien ou non, vous pouvez passer un moment inoubliable à Paris. Alors comment organiser un week-end romantique dans la ville la plus romantique du monde ?

Offrez-vous un week-end romantique déjà près de Paris !

Si vous n’êtes pas en mesure d’organiser votre week-end romantique et que vous ne voulez pas faire mille préparatifs, il est possible de choisir un séjour romantique près de Paris. Pour cela, vous pouvez offrir à votre partenaire une nuit romantique dans un château de la banlieue parisienne, un hébergement dans un luxueux hôtel spa 4 étoiles ou un vol en hélicoptère. Dormir sur la Seine est une autre idée pour un séjour mythique inoubliable. Quoi de mieux que de passer une nuit dans une cabine avec spa privé ou à bord d’un yacht ? Tout est conçu pour vous offrir une nuit romantique dans un véritable havre de paix tout en traversant les lieux incontournables de la capitale. 

Découvrez la ville de Paris en version romantique !

Pour déclarer votre amour de manière originale, le mur des je t’aime peut vous inspirer. Rendez-vous sur la place des Abbesses pour voir le mot je t’aime gravé dans toutes les langues du monde. Pour passer un week-end encore plus romantique, découvrez Paris la nuit. En effet, cette ville est encore plus agréable avec ses monuments illuminés : la Tour Eiffel, le parvis de Notre-Dame ou la Pyramide du Louvre. Profitez donc d’une vision de tout en lumière sur la ville en vous promenant main dans la main dans les rues de Montmartre. Pensez aussi à visiter tout Paris d’une autre manière : à vélo, en tuk-tuk, en voiture de collection ou à pied.

Faites un pique-nique romantique dans les parcs parisiens !

Jardin des Tuileries, jardin du Luxembourg, Buttes Chaumont, Parc Monceau, Canal Saint-Martin, les beaux endroits où pique-niquer ne manquent pas à Paris. Il suffit d’apporter sa nappe et les bons produits que l’on aime et de partir pique-niquer dans l’un de ces endroits, simplement à deux. Il est possible d’opter pour des jardins privés si vous souhaitez éviter la foule. Ces endroits seront parfaits pour passer un week-end romantique à Paris pendant les beaux jours. 

Voyage d’affaire : comment choisir son hôtel à Paris ?
Quels sont les meilleurs quartiers de Paris pour faire du shopping ?